canut

canut

28.2.12

The Reverend Horton Heat - Smoke'em If You Got'em


Bullet
I'm Mad
Bad Reputation
It's a Dark Day
Big Dwarf Rodeo
Psychobilly Freak Out
Put It To Me Straight
Marijuana
Baby,You Know Who
Eat Steak
'D' For Dangerous
Love Whip


5 commentaires:

LRRooster a dit…

oui ça c'est du bon que je vais m'empresser de charger à la maison. Je me souviens du merveilleux petit filn "Denise Calls up" sur le générique de fin il y a une reprise extra du "Smoke gets in your eyes" par le Reverend et ses ouailles. Je n'ai jamais pu la trouver.
Merci Marius

Ma a dit…

je dirais même mieux, c'est du très bon ;) avec du gros son qui tue....

Infos:

La chaleur Reverend Horton est peut-être l'artiste psychobilly le plus populaire de tous les temps, sa reconnaissance n'a d'égal que par l'estime généré par les fondateurs du genre, les Cramps . Le révérend (à la fois comme la bande de trois hommes et son jeu de guitare chanteur étaient connus ) a construit un culte fort suivant au cours des années 90 grâce à des tournées constante, mise en scène maniaque, et un sens de l'humour. Ce dernier avait rien de nouveau dans le monde du psychobilly, bien sûr, et la chaleur »la musique est certainement gardé l'esthétique trash de ses ancêtres spirituels. Le révérend 'innovation a été mise à jour est vrai le son psychobilly à l'ère de rock alternatif. Dans ses mains, il avait quelque chose de plus rétro-kitsch obsédé - il avait rugissant guitares distordues, il a secoué aussi dur que n'importe quel groupe de punk, et il n'avait pas l'air exclusivement à la culture pop du passé pour son style ou le sujet. La plupart des paroles du révérend avait des célébrations gonzo sexe, la drogue, l'alcool, et les voitures, et fidèle à son nom, ses concerts souvent en vedette des simulacres sermons dans le style d'un prédicateur revivaliste rural. Premiers enregistrements de la bande ont été libérés par ce bastion de la crédibilité indie, Sub Pop, à la hauteur de l'engouement grunge, après un sort sur l'étiquette majeure Interscope, la chaleur Reverend Horton retour dans le monde indépendant, encore un tirage très rentable sur le circuit des concerts.

Reverend Horton Heat - l'homme, et non la bande - est né James C. Heath à Corpus Christi, TX. En grandissant, il a joué dans des groupes locaux de couverture de rock autour de la zone, mais a été plus influencé par Sun Records "rockabilly, blues de Chicago électrique, et non-conformistes des pays comme Junior Brown , Willie Nelson , et Merle Travis . Selon la légende, il a passé plusieurs années dans un établissement de correction pour mineurs, et à 17 a été sa vie comme un musicien de rue et le requin piscine (selon le révérend, cependant, l'histoire a été fabriqué par Sub Pop pour ajouter de la couleur à son image graisseur) . Heath finalement déménagé à Dallas, où il a trouvé du travail dans un club de Deep Ellum. Là, il a donné sa première représentation en 1985 en tant Reverend Horton Heat , baptisé en tant que telle par le propriétaire du club. chaleur joué du blues-club de la ville de circuit pour un certain temps, surtout pour effectuer des foules de politesse et de danse swing-amateurs. Craving l'excitation d'un spectacle de rock & roll, et en cherchant un moyen financièrement plus gratifiant d'aider avec ses pensions alimentaires pour enfants, la chaleur remanié son son et a déménagé dans des lieux rock et punk. En 1989, at-il ajouté bassiste Jimbo Wallace à son groupe, et le batteur Patrick "Taz" Bentley bientôt complété la gamme.

Ma a dit…

Reverend Horton Heat étaient un grand succès autour de la zone, et a bientôt commencé de nombreuses tournées dans tout le pays. Ils ont finalement obtenu un contrat avec l'éminent basée à Seattle Pop label indépendant Sub, et en 1991 ont publié leur premier album, Smoke 'Em Si vous Got' Em , qui a comporté favoris des fans comme "manger du steak», «Marijuana», «Bad Reputation »et« whip amour. " La bande continué à construire son public grâce à des tournées régulière, et a reçu une attention médiatique considérable pour l'année 1993 du deuxième album L'Evangile Full Custom Sounds of the Reverend Horton Heat . Produit par les Butthole Surfers des Gibby Haynes , il a engendré un mineur MTV frappé dans «Memory Wiggle," et sont également inclus chaleur agrafes "400 Bucks» et «Balles de cocaïne."

Ayant amassé une importante suivant souterraine, Horton Heat a signé un contrat majeur label avec Interscope en 1994, et a fait ses débuts cette année avec un communiqué conjoint entre Interscope et Sub Pop, alcools au sein du Front (sous-titré «Poker à l'arrière" pour tous ceux qui ont raté le premier double-sens). Cette fois-ci, la chaleur avait un producteur encore plus improbable dans Ministère de l ' Al Jourgensen , il a également eu d'importantes label dollars, qui ont contribué à un cliquet de la vie l'enfer de sensibilisation, il chantait souvent à propos, et finalement l'aggravation temporaire d'un problème d'alcool. Dans l'intervalle, le batteur Bentley a quitté le groupe plus tard en 1994 pour rejoindre Filet , il a été remplacé par Scott "Tchernobyl" Churilla .

Horton Heat retourné en 1996 avec Temps de Martini Il a , qui a comporté hoche la tête plusieurs à la balançoire et scènes de réveil salon émergents autour de ce moment-là, comme conséquence, la chanson-titre devient un hit mineur, et l'album est devenu leur premier à tracer dans le Top 200 . Cette année-là, la chaleur a fait ses petits à l'écran grâce à son débuts d'acteur schtick prédicateur sur scène, qui lui a valu une place d'invité sur l'homicide drame acclamé: La vie sur la rue. L'année suivante, il est apparu sur The Drew Carey Show. La dernière bande majeure label album, Radiateur , est arrivé en 1998, après sa sortie, les fusions d'étiquettes gigantesques de cette année a abouti à la bande étant passé de Interscope. Dans la foulée de leur sortie, Sub Pop a libéré une chanson de 24 best-of de compilation, Holy Roller , en 1999, couvrant totalité de leur production jusqu'à ce point.

Sans se décourager, ils ont continué à tourner, et en 2000 a enregistré l'album rockabilly plus simple passer une nuit dans la boîte pour le label Time Bomb. Cette fois-ci, Butthole Surfers des Paul Leary tenu le stand de la production. Le révérend a refait surface sur Artemis Records à 2002 du 7 chanceux , son plus dur tranchant album depuis un certain temps. Son single, "comme une fusée," a été choisie comme chanson thème pour Daytona cette année-là course de 500. Porté par la publicité, la chaleur a signé un nouvel accord avec Yep Roc en 2003. Son premier album pour le label, Revival , paru l'année suivante, comme l'a fait un DVD live. En 2005, il a donné au monde son premier album de vacances psychobilly, We Three Kings . Trois ans plus tard, le chanteur a dévoilé son projet parallèle, Organdrum révérend , qui a exploré un large éventail de sons rétro avec Salut-Fi stéréo . Laughin & Cryin 'avec Reverend Horton Heat est apparu à partir Yep Roc en 2009.
Par Steve Huey

Ma a dit…

.. tain la veste et le sourire sur la pochette ... en raconte + que l'article :) non?

LRRooster a dit…

Mort de rire ! et tout à fait ok avec toi sur ta conclusion.