canut

canut

20.3.12

EDDY MITCHELL


PERSPECTIVE 66 

Hi Music Lovers,

Une journée sans Eddy, c'est comme une journée sans pain. Allez on y retourne ! Londres 1966 toujours en compagnie du London All Star dirigé par Jean Bouchety. Recette habituelle, bonnes reprises (Beatles, Stones et autres...) émaillées de quelques titres originaux. Superbe son, ça fonctionne toujours. C'est parti pour un Eddy revival sur le Canutbrains. Demain, les voeux de mon Jimmy seront exaucés.

MITCHELL STREET

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bizarre mais en fait je ne connais guère tout cela, du schmol on fredonne quelques titres, mais jamais plongé dans sa discographie pourtant la sincérité, le charisme, la (petite) voix, ses choix peu criticables de ses musicos ne me font aucun doute.
Je prend donc la série et vais m'écouter tout cela bien au calme en essayant d'oublier mes apriori (plutôt mes a priori ? ... zut j'en sais rien, pourquoi choisir d'écrire des trucs que je ne sais pas retranscrire).
De mon ancienne phonophobie française seuls sont rescapés Christophe, Manset, Bashung et Gainsbourg (pour les plus importants), donc finalement heureux de pouvoir remettre en doute mes anciens choix, merci.
Sorgual

LRRooster a dit…

Merci Sorgual pour ton commentaire. Il me paraissait judicieux de sortir un peu des sentiers battus en évitant de rabâcher les albums les plus connus d'Eddy mais plutôt de plonger dans cette période mid 60's pleine de ces petites pépites. Les albums originaux n'ont été réédités que récemment et on ne les trouve qu'en coffret. C'est assez rare sur la toile alors il faut en profiter.

Marius Perlimpinpin a dit…

Merci LRRooster
il me semble que Mr Eddy a enregistré un album avec Magma ... (vague souvenirs de colo ) tu as des infos?

LRRooster a dit…

Oui mon Marius. Il s'agit du très bon, mais aujourd'hui oublié, album Zig Zag sorti en 71 ou 72. Si tu es sage il se pourrait qu'il "tombe" un jour sur le Canut.

Marius Perlimpinpin a dit…

au secours RRooster
Aux yeux de ton Amour, est une reprise d'Eric Bourdon
Animals???
OH la reprise de Satisfaction :) j'écoute et je découvre

Marius Perlimpinpin a dit…

ou Roy Orbison ???