canut

canut

31.1.13

GRAND JEU SANS FRONTIERE "A REBROUSSE POIL"




LANA DE LA RAIE "Born to die"

Hi Music Lovers,

Souvenez vous il y a juste un an, Lana  faisait irruption dans nos vies avec un album au titre d'une haute volée philosophique "Born to Die". Tu bornes et tu dies, c'est pas plus compliqué que ça la vie... La pochette sublime, nous montre un spectre échappé de Twin Peaks. La plastique est belle,  y'a pas à dire.

Il faut que je vous dise la vérité; I'm grave in love with Lana. Faire un petit billet sur ce merdeveilleux album est un plaisir rare et je voudrai remercier mille fois Charlu de m'avoir donné l'occasion de le faire. 

A la première écoute, ça a été comme une première fois,  beaucoup d'émotion et le temps était comme suspendu. La richesse des compositions et la variété des arrangements ont ouvert de nouveaux horizons pour l'industrie r'n'b. Mes titres préférés le sont tous évidemment, mais je dirai que "Born Jeans", "Video to Die" et "Blue Games" me font frémir. Les autres morceaux de l'album, dont je raffole aussi, ne sont que des beats r'n'b dont je me délecte religieusement dans un profond recueillement salvateur. Comment ai-je pu faire avant ? 
Devant les journalistes, Lana la petite poupée pré-formatée aux jolies lèvres surbotoxées,  s'est livrée sans caprice à la promotion de son chef d'oeuvre. Elle a vraiment beaucoup de chose à dire et son avis est recherché, la preuve : Born to die ...
Quelques mois seulement après sa sortie, BtD a fait l'objet d'un remix, histoire de prolonger notre bonheur. Plus qu'un remix, c'est un véritable relooking de l'âne Del Rey auquel nous avons eu droit.  Sobrement  baptisé "Born To Die The Paradise Edition" on est bien tous mort, et en plus, on est au Paradis c'est trop fort !
J'ai eu ma douce Lana hier soir au téléphone, qui m'a susurré entre 2 lignes, qu'une "Hell Edition" était déjà sur les rails, c'est un scoop pour tous nos amis fidèles du CanutBrains. Lana nous te suivrons jusqu'en enfer c'est promis.
Avec "BtD" pris dans toutes ses Deluxe Ed, les existantes et les nombreuses à venir,  nous tenons enfin  un album o-ri-gi-nal. Aussi, je ne peux que vous inciter à l'acheter, car il faut soutenir le talent, devenu si rare aujourd'hui chez les jeunes artistes.

Il n'y aura donc pas de possibilité de DL dans ce post. 

Faut quand même pas déconner, je ne vais pas risquer une plainte DMCA pour ça !
  

33 commentaires:

HERE THERE AND EVERYWHERE a dit…

ahahahahaha!!!!!! j'adore !!!

Rondelptik a dit…

Jamais écouté. Pas envie, non plus. Je passe, pour la compile. En tout cas, si j'en fais une pour ce 6ème thème, ce sera pas avec vos posts. Musicalement, ça me parle pas des masses. J'aurais surtout envie de prendre un morceau au pif, et mettre tout ça en vrac. Et vous avez pas besoin de moi pour ça.;-) Mais je ferais peut-être un truc quand même histoire de pas passer du tome 5 au 7 comme ça.

Jimmy Jimmereeno a dit…

Beaucoup de bruit pour vraiment pas grand chose. Comme je suis curieux, j'ai écouté et le disque fait le même bruit qu'une goutte d'eau glissant sur une toile cirée. Paraît qu'il y a plein d'inédits beaucoup plus personnels sur la nouvelle version, mais il me semble que j'ai beaucoup mieux à faire!

devant a dit…

Ha oui, tiens, tu fais bien de me le rappeler, pas eu le temps, en attendant je ferai croire que je l'ai écouté en reprenant à mon compte ta présentation, qui verra la différence? Hein? Quoi? Chanter un air?
Pas de problème:
I waas booooooooorrrrnnnnn by the river... Ha zut non

Marius Perlimpinpin a dit…

impatient pour le Hell Edition ....

Everett W. Gilles a dit…

Hello.
Y a vraiment des gens qui ont encensé ça ?
(Enfin je veux dire, à part toi)
Je le sais moi ce qui t'a plu chez elle Roo, et ça se passe pas du côté des cordes vocales…
EWG

LRRooster a dit…

Hi EWG bah non justement ce genre de physique me laisse complètement froid.
Hi MArius, bientôt en précommande sur iTunes !
Hi Antoine, vas y mon gars ça devrait le faire et surtout pas être pire :-)

charlu a dit…

Dans mes bras ma Rouste..il est dans mon panier des horreurs avec ..... (nan nan t'as pas révé :C désolé). Rabacher un truc pareille, une nuisance sonore, faut couper toutes les ondes pour éviter..elle et sa petite soeur Anna Calvi.
Le paradis..beurk :D

Bien ouéj

sorgual a dit…

Pourquoi un lien en effet puisque on a tous le cd ? T'inquiètes elle va bientôt jouer dans les revenants, elle aura même pas besoin du maquillage, déjà die non ? Et j'ai bien fait de me méfier du doublon.

Keith Michards a dit…

Finalement, je vais peut-être l'acheter ce dixe !!!!! Et dès aujourd'hui, je bornes et je dies comme un malade !!!

Le cabinet des rugosités a dit…

N'empêche c'est bien écrit, on y croirait presque ^^

Anonyme a dit…

Ah là vous êtes vaches... Je n'aime pas spécialement Lana mais Annie Cordie non plus (prononcez Annaille Cordaille- pas encore daille)
(mon pseudo entre parenthèses)

LRRooster a dit…

Charlu, Anna Calvi yes ! j'aurais pu (me) la faire aussi. Mais tu sais à mon âge après avoir "gros" niqué Lana, il faut que je reprenne des forces et je prends plus de drogues moi.

Fr@nKeIn$OuNd a dit…

je pense que je me rendrez mieux compte au mois d'Avril à l'Olympia.
Ma fille est fan♥♥♥
Par contre pour lady gaga j'ai dit niet direct.....du coup je lui ai fait découvrir la bo de blue velvet et Donovan.
les places se sont vendues en
1'30'' chronos.
Moi le truc qui me donne des boutons c'est "bb brunes"ou house de "racket" :(
Mes derniers bons concerts rock2013 les "Mad Sin" & les "Fleshtones".
Bah oui je suis un monstre!!!
Et bien le merci encore pour toutes les bonnes choses.


Arewenotmen? a dit…

Je l'ai écouté récemnent, parce qu'il fallait bien aller voir... tout çà pour çà ?

Arewenotmen? a dit…

Ma Fille est encore bien trop jeune pour me casser les oreilles avec de telles inepties (on est au stade "Frèreu Jacqueueu"), mais çà viendra ! Ma seule chance, c'est qu'étant papa tardif, quand elle sera en âge d'écouter ce genre de choses, je serai peut-être déjà sourd comme un pot.

LRRooster a dit…

Hi Arewe, je suis un papa tardif aussi et heureusement j'ai encore mes oreilles, même si je dois supporter à la maison Shy'm, Rihanna, Mika et les compiles Fun hits enfin tu vois ce genre de choses ... ouf ! il y a aussi du Alister 'A Miami on fumera des pamplemousses" ... ça promet !) que ma fille de 10 ans adore. Elle passe régulièrement les deux albums et ça me convient.

Fracas 64 a dit…

J'ai ce disque et je ne l'ai jamais écouté en entier!!!! Mais Lana de la Raie je l'écouterais volontiers toute la nuit en chair et en os... Quant tu veux Lana ! Mon blog t'es ouvert! lol

Keith Michards a dit…

@ LRRooster
C'est l'Enfer chez toi !!!!!!!!!!!!!

charlu a dit…

C'est clair..entre Lana et Patti en chair et en os la nuit, y'a pas photo :D.. ou alors pour halloween ...

Sadaya a dit…

Ouh la je die tout entier!! Le cauchemar les yeux (les oreilles) ouverts!!!

Toorsch a dit…

Bref! Un bouse... pas envie d'argumenter... le vide.

Echiré79 a dit…

Qui c'est ???
Ech'

Till a dit…

...

(je sais, c'est peu)

LRRooster a dit…

Ouh la ech´ c est pas ta came.

LRRooster a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rondelptik a dit…

Tome 6 (complet). Pochette De Vinci.
Special Edition (ou Deluxe, pour les pas trop difficiles : y a 1 bonus;-)
Détournement de thème : pas la compilation habituelle extraites des différents posts des blogueurs participants).
J'en dis pas plus. Pour les plus téméraires, les plus curieux, les complétistes ou les amateurs de mon travail voulant compléter la série. Sinon, y a le récapitulatif des disques détestés par chacun, dedans;-).

L'Onde De Choc (GJSF5-T6 Compile Au Poil - 14+1 t)

Petite dédicace à Charlu (même si ça fait 2 thèmes qu'il m'em... pour trouver une pochette et un titre adéquat et des trucs facile à compiler;-)

@LRRooster : la voilà, ta compile d'enfer, ta "Hell Edition". Mais rien à vois avec ce que vous avez posté ici;-)

LRRooster a dit…

Hi Rondo
Encore merci pour ta participation très active à ce Grand Jeu "The Charlu's Super Deluxe à crédit et en stéréo Edition" .
Vais me charger tout ça ce soir.
Demain samedi, le thème sera plus facile et ce sera aussi plus facile pour pomdre une compile. Je pense que sur le Canut il y aura 2 posts pour le prix d'un.

Marius Perlimpinpin a dit…

salut RRooster ,
por domani, no lo entiendo bien el thèma. Me lo explica via mail
grazie millé :)

Rondelptik a dit…

@LRRooster : je te préviens quand même qu'elle va sans doute demander plus d'écoutes à l'apprécier, celle-là. Mais sous ses airs abscons, je me suis occupé des enchaînements comme dans n'importe quelle autre compile que j'ai faite jusque-là. C'est pour les plus aventureux, parce qu'on peut pas dire qu'elle prenne dans le sens du poil, pour reprendre la thématique de Charlu;-)

LRRooster a dit…

@ Marius : No problemo, je veillerai au grain !

@ Rondo : Te dirai ça ami "Crazy Kompilator"

Fr@nKeIn$OuNd a dit…

Sur c'est pas l'artiste du sciècle mais cela renvoi à plein de bonnes choses et ça donne envie à nos progénitures d'avoir des vynils et elle arrive a se produire pas comme Amy Winhouse qui n'arrive pas à la malléole de Betty Davis.....
Mayka Edjo la chanteuse des "sweet Vandals" ça c'est une voie qu'il faut aller écouter en live .


Le cabinet des rugosités a dit…

Je voulais revenir sur ce post, j'ai bien pris le temps d'écouter cet album, et je dois le reconnaitre, il est merveilleux, et comme tu dis "Le temps est suspendu", c'est magnifique ! Du coup on a commandé les deux, et reçu ce matin l'édition avec Blue Velvet et les inédits, un bonheur ;)
Pas mal d'intonations à la Yoko Ono sur le bleu, ce qui nous a fait craquer entre autre

Salutations'