canut

canut

21.1.13

The Fugs - First Album (1965)


Grand Jeu Sans Frontieres Des Blogueurs Mangeurs De Disques
Thème du jour / Protest Album
C'est aigre un lundi, on se braque, l'humeur amère à reculons, une grosse envie de râler, de crier... de l'intérieur, et pourtant on y va quand même. 
(Vite! un protest album pour communier...)

From now on, nothing holds us back. Cacaphony forever. No stopping

Slum Goddess
Ah Sunflower Weary Of Time
Supergirl
Swinburne Stomp
I Couldn't Get High
How Sweet I Roamed From Field To Field
Carpe Diem
My Baby Done Left Me
Boobs A Lot
Nothing
We're The Fugs
Defeated
Ten Commandments
CIA Man
In The Middle Of Their First Recording Session The Fugs Sign The Worst Contract Since...
I Saw The Best Minds Of My Generation Rock
Spontaneous Salute To Andy Warhol
War Kills Babies (live)
Fugs National Anthem (live)
Fugs Spaghetti Death (live)
Rhapsody Of Tuli

Groupe de poètes de New York qui a décidé d'être un groupe de rock dans les années 60. Même aujourd'hui, Leur musique est aussi brutale que certaines de leurs paroles. Alors que de nombreux autres groupes de rock de l'époque se livrait à des expériences électroniques, les Fugs étaient Folk Rock.  Des années avant que Frank Zappa et Jim Morrison fassent paroles de débauche à la mode, Ed Sanders, Tuli Kupferberg et leur groupe de cohortes étaient sur d’avoir des ennuis, ce qui donne la migraine au FBI (la branche de Chicago à Washington a contacté le bureau principal à un moment donné de se demander s’ils doivent arrêter le FUGS pour obscénités et activités anti-américaines).






17 commentaires:

LRRooster a dit…

Hi Marius
Super choix dans le theme. J avais pensé à du plus "classique" avec Country joe and the Fish
Je prends of course !
Merci

Jeepeedee a dit…

Joli coup ! Ca promet :o)))

sorgual a dit…

Absolument inconnus de mes oreilles, et le nom juste remarqué je ne sais ou ... ça commence fort, mon disque dur va en protester de concert.

Unknown a dit…

De grands et beaux cinglés! Quelle belle idée!

Anonyme a dit…

J'ai mais ne me suis pas assez penché sur ces dangereux subversifs...

charlu a dit…

La musique à papa a trouvé un gueulard contre l'Angleterre, là c'est l'Amérique.. rien de tel de crier quand on est englué dans sa propre mouiz.. choix précis et original..

Sadaya a dit…

Je rejoins Charlu, tout est dit.
Par contre je ne connaissais pas, je découvre! Merci!

Everett W. Gilles a dit…

Hello.
Coup double, non triple : R'n'R, subversion ET humour.
And Yes, I like Boobs A Lot !!!
Cool...
EWG

Sb a dit…

Complètement déjantés... Good choice.

Echiré79 a dit…

Houlà! du costaud pour débuter.
Je prends, longtemps que je n'ai pas écouté....
Attention aux oreilles prudes et sensibles
merci

Till a dit…

Salut

Je ne connais pas non plus. J'ai failli confondre avec les Thugs mais non, manifestement ce ne sont pas les mêmes.

Unknown a dit…

Je connais mais que de nom...et je connais leur radicalité.
C'est pas vraiment un lundi au soleil et ça décoiffe! Belle entrée en matière!

Sorgual a dit…

Radical mais à mes oreilles pas assez musical. Pas très preneur du coup. Vont ils protester cinquante ans plus tard de mon indifférence ?
Par contre le Red juste en dessous ... je peux ?

La Rouge a dit…

On me parle de poètes débauchés qui gueulent. C'est vendu. Découverte pour moi. MERCI!

Rondelptik a dit…

voici une compile que j'ai faite en prenant un morceau de chacun des disques proposés pour ce premier thème par les différents participants. Je l'ai appelée d'après un tableau de Munch (clin d'oeil à Charlu, le peintre).

Le Cri (GJSF5-T1 Protest Compil)


Rondelptik

LRRooster a dit…

Bien joué Rondo. C'est une bonne idée. Tu es obligé aussi de continuer pour les thèmes à venir.

Rondelptik a dit…

Ca dépend des thèmes, et vu que c'est Charlu...ça promet;-) Et puis ça dépend des disques proposés (parce qui si vous partez dans du classique avec que des morceaux de 20minutes, ça va pas le faire;-).
Je vais essayé pour le prochain, mais si je galère trop, je verrai.
Je donne mon adresse pour les partage par drop, histoire de tout avoir : revducyg(at)yahoo(dot)fr.
Par contre, pour l'instant, y a pas Arewenotmen, donc si ses posts arrivent plus tard, faudra que vous rajoutiez une chanson vous-même (...la compile dont vous êtes le héros;-).