canut

canut

17.2.13

DEDE ET MIREILLE "Introuvables mais retrouvés !"




Hi Music Lovers,


En parcourant le programme du Canut Brains je me suis aperçu que la chanson française était quand même peu représentée. Aujourd'hui c'est dimanche, alors je voudrais réparer cette injustice en vous proposant une petite merveille de french pop décalée, mais oh combien de qualité.
Dédé et Mireille c'est du 25 ans d'âge. C'est de la pure homemade production mais qui mérite amplement l'appellation du "The Lost Album". C'est de la maquette, donc le son est parfois un peu limite mais on s'en fout. La plupart des titres ont été enregistrés entre 1985 et 1986, d'autres sont assez récents.
Moi j'adore, alors je ne vous ferai pas de longs discours. Je vous invite simplement à découvrir l'univers de Dédé et Mireille à partir de cette compilation que j'ai réalisée by kind permission of Mireille.
Pour les aventuriers ou simplement les curieux, je ne saurai trop vous recommander de visiter Je suis une tombe le blog de John Warsen aka Mireille, vous y verrez  notamment les vidéos de Dédé et Mireille, ainsi que Le blog de Dédé et Mireille où vous trouverez l'intégrale de leurs chansons,  et celles à venir on l'espère !

Franchement, Dédé et Mireille ça fait du bien par où ça passe !

Super Cuvette
Introuvables mais retrouvés

5 commentaires:

John Warsen a dit…

Je ne suis pas Mireille ! mais "Dédé, Mireille et John Warsen", ça le faisait pas. D'ailleurs, il y a 25 ans, j'étais juste un ailé fan transi devant tant de grâce, et là je n'ai prêté que mon blog et ma caméra à leurs ailées phantaisies !
Mais tu as raison, les ailés fans, ça trompe énormément.
L'image que tu as mis dans l'article n'a rien à voir non plus, heureusement, elle sort d'un Planetary de Warren Ellis et John Cassadey, qui ne sont pas les pseudos de Décéd et Mireille quand ils font de la bédé.
Merci pour avoir fait avancer la cause de la reconnaissance de leurs talents !

LRRooster a dit…

Merci John pour ces précisions.
Et place maintenant à la musique de Dédé et Mireille

charlu a dit…

Ma Rouste..je charge parce que c'est toi et que introuvable m'excite un max. ça me fait penser à une chanson d'Arthur H... inébranlable, mais branlé :D
Je suis curieux d'entendre, puis la pochette fauve comme celle de Dev en ce moment....
Puis surtout je charge un truc des 80's..pire, en plein milieu ... je le répète..c'est bien parce que tu as une belle crète :D

Biz ma roustache

LRRooster a dit…

Tu vas voir Charlu, tu vas pas être déçu du voyage

Everett W. Gilles a dit…

Hello.
Dédé et Mireille, je me souviens avoir vu quelques clips très certainement réalisés par Michel Gondry dont j'ai reconnu la patte, faut ce qu'il faut hein.
Par contre je ne me souviens plus si c'était sur MTV ou chez l'ami John Warsen…
EWG