canut

canut

2.2.13

GRAND JEU SANS FRONTIERE : "Weather Time"



THE ROLLING STONES "Get Off Of My Cloud"

Hi Music Lovers,

Ce matin Paris sud, Puerta del Orléanos pour être plus précis, c'est fort nuageux et encore un thème à la Charlu, pour ne pas dire, à la con !  Faut faire en fonction de la météo du jour, donc pas de possibilité de préparer son petit post avant, bien tranquillou au coin du feu. Sacré Charlu va, nous en aura fait baver celui là.
Pourtant, j'avais quand même présélectionné quelques idées pour son Weather Time à la mords-moi-le- noeud . Avec de la pluie c'était fastoche. J'avais sous la main l'indéboulonnable Tom Waits et son Rain Dogs, mais trop de TW dans un Grand Jeu, tue le TW. J'aurai opté, tout en faisant de la lèche à Charlu, il adore ça, pour Jean Louis Murat et son superbe album "Le Manteau de Pluie", mais bon pas de pluie ce matin sur Paris. Grrrr !
Avec de la neige, je vous faisais un petit Mercury Rev de derrière les fagots, en vous postposant "Snowflakes Midnight" mais pas de neige, ni de flocon non plus ... re grrrr !
Avec la présence du soleil, mais à cette époque de l'année sur Paname, faut pas trop rêver, j'avais quand même plus que le choix, donc sortant des sentiers battus, je vous aurais balancé l'album "SunsHine Hit Me" des Bees.  Pas de temps ensoleillé  pour autant .... re re grrrrr !
Que de nuages, que de nuages ... J'avais rien préparé. Il est con ce Rooster !  Basiquement je m'en étais tenu à : pluie, soleil, neige (why not ?). Je me suis donc trouvé fort dépourvu quand ce matin fut venu. re re re grrrr !
Avant d'arriver à mon choix définitif, j'ai eu deux flash (sans être sous drogues dures ni hangover morning). "Nuages" de Django Reinhardt et aussi l'album "Obscured By Clouds" du Pink Floyd, ça pouvait être pas mal, mais non ! Alors ? 

Que reste-t-il de nos amours, 
Que reste-t-il de ces beaux jours
Une photo, un "BBC prime"
De ma jeunesse ...

Flash ?  Jack ?  Jumpin' ?  Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! Les Stones avec :

GET OFF OF MY CLOUD ! 

Les Stones ce n'est pas la première fois qu'ils me sauvent la vie, je leur dois une reconnaissance éternelle. 

Merci  à toi Charlu des Bois, pour nous avoir concocté cette superbe compétition (qui n'en est pas une, mais chacun se disant grosso modo, que ses posts sont meilleurs que les autres :-) ) Cette 5ème édition du Grand Jeu, sera désormais connue sous le nom de la Charlu's Big Game Edition.

18 commentaires:

Marius Perlimpinpin a dit…

Yeah Man

Celui-là , je ne l’échangerai pour rien au monde
J’ai le 45 t 4 titres avec le son d’époque, bien chaud
Get off my cloud
Gotta get away

She said Yeah
I’m Free

merci BROTHER Rooster

charlu a dit…

Merci à toi O grand coq de panam. Ce fut puissant, naze mais content..vous ètes tous bons, cinglés, mais bons..mais cinglés...mais .... cinglés.. :D

L'a bien fallu que je fasse cogiter les papy's ;D

..biz à toi et à la prochaine ma Rouste..même si j'aurai préféré Oscured qu'un Stones..mais bon, j'aime les nuages..vive les clouds..bom nuvens ....

Everett W. Gilles a dit…

Hello Roo.
Parigot Tête de Veau, Parisien Temps de Chien !
Chez moi il fait beau demain, les nuages qui obéissent aux RS sans doute...
EWG

Marius Perlimpinpin a dit…

Roost , Le lien ? des clou(d)s... :)

LRRooster a dit…

Y'a pas de lien, c'est juste un post YouTube. MAis si t'en veux un je peux te sortir le single .

LRRooster a dit…

@ EWG, PArigot tête de veau j'assume totalement, plus en tous cas que "coq sodomite" de mon copain Keith.
Mais excuse moi d'insister t'es d'où exactement ? De la west coast ?

Marius Perlimpinpin a dit…

no problemo amigo, il y a beaucoup de Grrr dans ton poste , alors je pensais a Grrrrr
genre une farce a la Flat_ Man :)

Marius Perlimpinpin a dit…

il est comment le Grrrr ?

Everett W. Gilles a dit…

'Lo agin Roo, t'ai répondu jute en-dessous chez Marius...
EWG

Everett W. Gilles a dit…

Manque des lettres à mon clavier ...
EWG

Sadaya a dit…

Hahahaha bon post, comme d'hab! Ah les RS, sauvent la mise...

LRRooster a dit…

Merci pour ton passage Sada, Les Stones sauvent toujours la mise, c'est un peu comme la cavalerie qui n'arrive jamais en retard. Mais bon je suis pas un psycho maniak comme Charlu qui poste du Macca à tout va !

La Rouge a dit…

Ben, je suis heureuse que tu sois pas pogné de la maladie de Macca, un c'est assez. Par contre, j'aime les Stones. Merci.

Jimmy Jimmereeno a dit…

Un seul titre, mais quel!
Merci pour ta participation à cette édition, y'a eu des thèmes cotons, mais je me suis bien amusé.

Sb a dit…

Tu connais la version des Meteors?

charlu a dit…

Eh eh.. "pogné" est un bien joli mot..mais je n'irai pas jusque là :DD
Pscho dingo débilo fada..là ok ...
Bon, on s'fait un peu ièch non ?? tiens, je refais un truc climat là... déjà écouté 2 Paulo, c'est bon...o cabesa de toiro hier soir m'a brulé le cerveau :D
BIZ

Rondelptik a dit…

Alors, déjà ça, la deuxième partie :
Tome 3 & Tome 4 (complets i.e. + Arewenotmen & moi).

L'Origine & La Buveuse(GSF5-T3/T4 complets - 17 titres)

Pour le dernier tome, j'attends encore Projectobject pour finaliser.

Rondelptik a dit…

Je clos la série, ça en fait 7, une à écouter par jour de la semaine;-)

Tome 7 (complet à part projectobject qui n'a pas posté). Double-post de Zorno pour faire 17 titres ici commes les autres (ormis le tome 6 (ou 9, ou 666) qui en compte 15...parce que, c'est comme ça), mais son deuxième extrait, au Zorno...c'est du black metal. Mais j'ai mis à la fin. Enfin avant la fin. Mais après Devant. Mais j'en ai mis une qui n'en est pas, après, derrière, ça apaise..mais ça fait qu'on doit se le taper quand même avant...avec la tête...désolé, je compile, j'l'ai trop écouté, je dis "vague!"...euh non..."Stop!';-)

Pochette de VincenD alias
Cet (non, pas 7 : 1, le seul, l'unique, le...)
Homme (pour rester poli et "ouf", ça marchait pas, que ce soit avec 4 pattes le matin, 2 le midi, ou 3 le soir)
Ayant (non, pas Aïe)
Rédigé (Rédactionner, non, Rediriger, non, Régurgiter, non, Digérer...non, c'est pas lui, c'est les autres)
Les (avec un "s")
Ujets (parce que l'"s" avant...oups, un compliment;-)

L'Eclaircie (GJSF5-T7 Weather Compile - 17 titres)

Merci à tous (spécialement à Charlu, Devant, LRRooster, La Rouge aussi, pour ses majuscules (m'écrie-je en minuscule) et ceux qui ont marqué un intérêt à un moment où à un autre pour cette serie de compile, c'est à dire...tous (c'est complétement c.. cette phrase. Mais bon, il est tard...ou tôt. Et encore ça dépend de si je suis au Québec ou en France...je sais plus. Bien content qu'elle finisse, cette quinzaine...je sature. Et puis je vais pouvoir revenir sur ce que j'ai dû effacer vite fait pour faire de la place sur mon ordi pour créer ces compiles;-).
& désolé pour le copier-collé, mais vous êtes 15 blogs et je suis qu'un, (la blague!) Et plus je parle, et plus...c'est long à écrire. Surtout si c'est pour dire la même chose;-)

PS:pour Projectobject, s'il poste après, je me contenterai de vous dire quel morceau je prendrais de son album et où je le placerais dans la compile, pour que ça me paraisse aller, si vous voulez la même que je garderai pour moi. Après vous pouvez faire ce que vous voulez, c'est juste que c'est pas la peine de refaire un lien pour une compile et un morceau. Et puis ça se trouve, il fait l'impasse, moi, je sais pas.

Voilà, je vous ai fait un beau paté avec des mots d'"encre" noir et des idées trodues, mais y a le lien caché dedans...le bien nommé, au milieu, qui vous permet de vous évader de mon barattin en un éclair;-) Sur ce...(gros nuage de fumée, bruit de tonnerre, la brume se dissipe et, tadadam, "oh! il a dispar...disparès, disparis, dispardon, disparaissu?...")