canut

canut

11.9.14

Hank Williams as Luke the Drifter - I've Been down That Road Before


King Hiram "Hank" Williams est né le 17 Septembre 1923, en Alabama. Tôt dans sa carrière, il a développé l'habitude de chanter des chansons de type prédication sous le nom de "Luke le Drifter," un nom de plume pour un caractère idéalisé qui a parcouru le pays prêchant l'évangile, et faire de bonnes actions tandis que Hank Williams, ivrogne, tricheur avec les femmes, et a été trompé par eux en retour .. Williams est mort dans sa cadillac à Oak Hill, à l'âge de 29 ans. Cette même année, MGM a publié Luke The Drifter dans un coffret  78 tours . Les paroles de ces chansons sont un secret bien gardé parmi les grands troubadours 


4 commentaires:

Unknown a dit…

Je te recomande la lecture du livre de Steve Earle: I'll Never Get Out of this world Alive. Bourbon, Hank Williams, etc...
A+

Ma a dit…

je regarderai a la biblio, je ne savais que Earle jouait aussi de la plume, merci pour l'info
Ma

Everett W. Gilles a dit…

Plus près de l'os, on fait pas ...
Thanx Ma !

RanxZeVox a dit…

Je redoute le biopic qui s'annonce, je ne vois pas trop comment ils vont réussir à édulcorer Hank tout en lui restant fidèle.
Ça va être une horreur, il vont nous en faire un brave type.
Hugo Spanky