canut

canut

12.10.14

KEVIN MORBY - ''Sucker In The Void (The Lone Mile)'' @ The Shacklewell Arms, London (22/09/14)



Charlu nous avait fait découvrir le bonhomme fin 2013 avec son premier disque solo ‘’Harlem River’’, j’ai mis un peu de temps mais il ne quitte plus mes playlists, une perle !
J’ai pu le voir à Londres dans un pub, la vidéo est loin de rendre hommage au génie du gamin (25-26 ans je dirais…) qui s’est même parfois mué en guitar-hero. Two-piece comme il disent, à savoir une batterie et une guitare/voix, à la White Stripes/Flat Duo Jets mais dans un tout autre style. Y a pas besoin d’être une flopée pour remplir l’espace !
Infatigable tourer et songwriter Morby vient tout juste de sortir son deuxième disque, ‘’Still Life’’, petit extrait officiel ci-dessous, je ne vois rien d’autre à en dire que : Super Bueno !
EWG



(Ouais, c'est la même chemise ! Ca me rappelle l'histoire de la chemise de JoJo Richman...)

14 commentaires:

El Norton a dit…

Il va falloir que je me l'écoute encore ce Morby (j'en suis à deux écoutes pour le moment) mais cette affaire semble bien partie pour me plaire, peut-être + encore que son premier disque que j'avais bien aimé sans être non + emballé outre mesure.
Merci pour tes partages EWG.

Everett W. Gilles a dit…

Hey El N, j'ai mis du temps mais je suis devenu complètement fan, ça peut marcher avec toi aussi, on sait jamais...
Merci de ton passage.

charlu a dit…

Rhhoo, comment ça doit lfaire sur scène in London.. Merci du rappel Evrett qui me rappelle qu'il va falloir se ruer sur le nouveau.

Sinon.. voix un poil Doherty ??

Everett W. Gilles a dit…

Yo Charlu !
Ouais c'était génial, je sais que tu me cherches avec Doherty mais tu me trouveras pas!
Un génial phrasé pur Ricain avec lequel il joue beaucoup, quasi redneck sur Dead They Don't, très Dylan sur certains morceaux et très personnel sur d'autres. Le dernier est sur Exy et chez moi en boucle...
La bise !

Chris a dit…

C'est vrai que c'est sympa K. Morby ... Le nouveau a l'air bien aussi!!

Till a dit…

Bon sang Everett, tu racoles sur les autres blogs pour nous faire Moby ? Comment ? Ah ouais j'ai mal lu, ok.

Bon, merde le premier de Morby Charlu me l'avait passé, je ne l'ai toujours pas écouté. Ouais shame on me. Ton extrait live m'a bien plu, donc je le colle d'urgence sur un lecteur approprié et à moi la jolie chemise rouge à pois.

Sans vouloir faire mon Charlu, sur All of my life il a vraiment un chant à la Doherty.

Everett W. Gilles a dit…

Hello.
@Chris : il n'a pas inventé l'eau tiède mais je suis complètement fan du jeunot !
@Till : c'est pas des pois c'est des carreaux... C'est plus nerveux live mais plus ''riche'' en studio, on peut aimer les deux ! Je suis pas un spécialiste de Tête à Claques 1er ni du son de sa voix mais je vais continuer à récuser, pas le moment de lâcher...
Thanx les amis.

Devant Hantoss a dit…

He bien me voici et je ne le regrette pas. J'avais lu la chronique de Charlu et chargé l'album. Disque du mois de Janvier 2014 pour MAGIC.
http://www.magicrpm.com/pop.php
Jolie chronique mais ça ne me suffisait pas et je n'avais même pas écouté. Je me disais en Janvier 2016 peut-être.
Mais ta vidéo et cette façon de placer sa chanson, comme ça, pas compliqué, avec de petites surprises pour qu'en première écoute il y ait des points d'accroches,hop, séduit. Si tout le concert était dans cette ambiance. Tu as eu de la chance.
"Guitar Heros" je me demandais si tu faisais allusion au fait qu'il joue de la guitare dans le dos (Sur la vidéo officielle)!!
Bon trêve, c'est vraiment chouette ce chant traînant. C'est même trompeur: tout semble simple donc simpliste? Ça n'en a pas l'air pourtant.
Bon allez l'album alors pour continuer le plaisir

Everett W. Gilles a dit…

Hello Dev.
Très surprenant à quel point sur scène ce duo emplit l'espace de manière assez différente du disque.
Le morceau que j'ai filmé ne le laisse pas apparaître mais son jeu est singulier et inspiré, il a pété une corde au début de son morceau fétiche (et marathon...) ''Harlem River'', c'était drôle et génial comme il s'en est sorti : un ''guitar-hero'' comme je les aime !
Merci de ton passage et Enjoy !

Devant Hantoss a dit…

Oui, tu fais bien de signaler ce titre tout en longueur comme j'aime, c'est à dire trop court, encore et encore...

Marius Perlimpinpin a dit…

Belle découverte, mais méfions nous si c'est Charlu :)
Bon en ce moment j'ai vraiment du mal a lâcher Night
Surfer .
Merci Bro

Till a dit…

Merde j'ai mis le doigt dedans moi. J'ai écouté les deux albums, acheté le second samedi et écouté en boucle le soir avec des potes à la maison. Reste plus qu'à checker un passage dans le coin. Le Marché Gare par exemple, ça lui irait bien.

Everett W. Gilles a dit…

@Ma : yes tu as raison, mef avec Big C ! Moi j'écoute les Trois Mousquetaires en boucle : les deux Morby, Night Surfer ... et Manipulator !
@Till : ouais, ça colle aux doigts hein ... Sinon un bistrot en bas de chez toi avec une arrière salle ça peut faire la maille !
Thanx amigos

Marius Perlimpinpin a dit…

Bro > yes yes bonne pioche, comme dab
Till > en parlant du marché gard, le 30 october
The Growlers et Cavemen V . good night en perspective, et le 24 oct le taré Shabazz palace ( méchant Hip Hop)