canut

canut

5.11.14

FATHER JOHN MISTY - ''Bored In The USA'' Live @ Letterman (03/11/14)


Je n’avais aucune idée de l’existence de Father John Misty (qui doit être prêtre comme je suis jockey) jusqu’à lire son texte incroyable sur le dernier album de Damien Jurado, oui, ce truc-là. Je vous ferai grâce de son CV jusque-là, vous en savez sûrement plus que moi, juste vous dire que FJM a sorti son premier disque solo en 2012 et que le prochain est en route avec ce voile légèrement levé chez Letterman.
On n’arrivera jamais à vraiment déchiffrer ces rapports ambigus, ambivalents, tordus ou ironiques que ce genre de loustics entretiennent avec la religion, leur pays, la politique, etc… et c’est très bien comme ça.
Petite dédicace à l’ami Dev' avec cette vidéo, et rendez-vous le 9 février, date de sortie du disque. C’est l’anniversaire de ma femme de de ma regrettée grand-mère, c’est un signe, j’en suis sûr…
EWG

15 commentaires:

Joe Fracas a dit…

C'est le leader d'un groupe appelé Tuung . J'avais chroniqué son (bon) album solo sur mon ancien blog.

El Norton a dit…

Ca a l'air plutôt sympa. Je pensais justement à toi EWG en découvrant un groupe qui n'est pourtant pas tout jeune, mais pourrait te plaire. Ca s'appelle Singapore Sling, et voici deux des titres qui composent leur album qui est sorti il y a quelques jours :
https://www.youtube.com/watch?v=KfljExZPlM8
https://www.youtube.com/watch?v=fX6to-vRXQg
Ce ne sont même pas les mieux d'ailleurs, il y a un "Absolute Garbage" dont la guitare électrique me rappelle le Souljacker de notre E adoré.
Allez, à + !

Everett W. Gilles a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Everett W. Gilles a dit…

Hello.
@Frac' : En fait il s'appelle Joshua Tillman, a joué jeune en solo puis rejoint les Fleet Foxes (à la batterie) de 2008 à 2012 puis re-solo sous ce nom de Father John Misty. Tuung (Tunng en fait) est un groupe anglais avec certes un beau barbu mais qui n'est pas FJM. C'est pas moi c'est Wiki ki l'a dit, mais c'est bon ça, ça rajoute un peu au bordel qui entoure ce mec.... Et bon album, je confirme, j'aurais gagné du temps si je l'avais vu chez toi à l'époque !
@El N : yep, on en tient un bon avec le Father. Singapore Sling, un nom Waitsien et une guitare Everettienne ? je fonce checker tes liens !
Thanx

El Norton a dit…

Ah, il a fait partie des Fleet Foxes ? Intéressant.

Sinon, pour Singapore Sling, la guitare ne m'a semblé Everetienne que sur un morceau. Pour le reste, j'ai pensé à un mlange de Jesus & Mary Chain, Slim Cessna's Auto Club et Brian Jonestown Massacre. Avec un petit côté Velvet aussi.

El Norton a dit…

Et au besoin, j'ai le cd...

Joe Fracas a dit…

Everett, au temps pour moi! tu as raison , je me suis planté avec tous ces barbus! Oui il vient bien des Fleet Foxes...

Joe Fracas a dit…

En fait le chanteur de Tuung (Mike Lindsay) a bien sorti un disque solo sous le nom de "Cheek Mountain Chief". Les deux zouaves 'Tillman et Lindsay) sont à suivre car leurs disques sont très intéressants.

Everett W. Gilles a dit…

@El N : thanx Bro, j'ai trouvé le disque, et c'est bien cool !
@Frac' : Cheek Mountain Chief, Father John Misty, rien qu'aux pseudos on sent les zouaves en puissance! A suivre, comme tu dis ...

Devant Hantoss a dit…

Les textes - vu la marrade finale - semblent plus intéressants que la mélodie, qui est joliment accompagnée mais un peu conventionnelle.
Reste aussi ce moment où il quitte son piano alors que le piano joue encore (Bon, OK j'ai vu l'autre pianiste ensuite)

Everett W. Gilles a dit…

@Dev : hé t'en voulais de l'orchestration je t'en ai trouvé, et avec deux pianos en plus ! Moi j'aime bien les mélodies chez FJM, quant aux textes à mon avis ça rit jaune...
Moi je dis qu'on a aussi un showman là, à mon avis on en reparlera du bonhomme (surtout si Frac' est sur le coup !)
Merci d'être passé.

Joe Fracas a dit…

Bon je peux vous mettre les deux albums à la suite dans quelque temps...ok?

Everett W. Gilles a dit…

Yeah Frac' !

Marius Perlimpinpin a dit…

Super l'article sur Damien Jurado avec une bonne référence littéraire
Merci pour la découverte

Everett W. Gilles a dit…

Ouais je l'ai lu plusieurs fois (toujours pas tout compris...) c'est assez fascinant. Je me doutais bien que s'il n'y en avait qu'un qui irait le lire ce serait toi ...
You're welcome Bro.