canut

canut

23.5.18

PAVEMENT - ''Slanted & Enchanted'' (1992)



Pour boucler la boucle initiée un peu plus bas avec les Silver Jews et poursuivie avec le (hautement recommandé) dernier Malkmus chez Jimmy et mesurer le chemin parcouru …ouais non ça c’est des conneries, une phrase toute faite : dès leur premier album Malkmus et Pavement étaient en orbite. Je n’irais pas jusqu’à aligner Slanted & Enchanted à Crazy Rhythms et 2-3 autres dans la catégorie des Meilleurs Premiers Albums de l’Histoire mais c’est pas l’envie qui m’en manque …
Et pour ceux qui se demandent encore ce que veut dire Slacker Rock je répondrai : un oxymore. A doses massives, c’est comme ça que se consomme le Malkmus, ça tombe bien, d’une ces jours-ci c’est la pleine saison et de deux la remastérisation de 2002 s’est accompagnée d’un second CD ‘’Luxe & Reduxe", pour faire durer le plaisir. Ça aussi c’est une phrase à la con.
Everett W. Gilles

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Numéro 134 des 500 meilleurs albums de tous les temps de Rolling Stone devant Elton John greatest hits ouf !
Crazy rhythms même pas classé ! Mais c’est quoi ce bordel?
C’est parce que c’est pas du slacker rock les Feelies hein? Salauds!
Le duke

Everett W. Gilles a dit…

Moi je connais qu'un seul véritable morceau de Slacker Rock c'est Loser, à tout jamais !
Mais avec Pavement et ce Slanted t'es pas à l'abri d'une surprise ...
Par contre Crazy Rhythms c'est comme l'Alpe d'Huez, c'est Hors-Catégorie.

Ma a dit…

Miam les versions LIVE

Big Merci Bro