canut

canut

24.1.22

Johnny Thunders & Patti Palladin - She Wants to Mambo

A flaming disc of Genuis at bay and reckless youth corroded by temptation

5 commentaires:

RanxZeVox a dit…

Il était cool ce disque, plein de promesses qui nous ont appris à ne pas croire aux promesses.
En le ressortant de sa pochette il y a quelques mois, j'ai trouvé qu'il sonnait bizarrement très 80 à la réécoute sans que ce soit déplaisant, juste surprenant par rapport à la perception que j'en avais eu à sa sortie.

Everett W. Gilles a dit…

Les Dolls mis à part, c'est le disque de JoJo que j'ai le plus écouté.
Une atmosphère délicieusement surannée, selon la formule consacrée, et une pochette magnifique.
Y a pas à tortiller, chuis toujours fan !

Ma a dit…

Thunders un type doué,pour déchirer aussi tranquillement deux univers.
Et le choix des reprises... parfait pour les mariages:)

RanxZeVox a dit…

Moi aussi, je l'ai usé celui là, j'avais même vu un concert de la tournée. Et il était en forme le bougre ! Le projet de disque à la nouvelle orléans, comme Willy, ça semblait être une renaissance. Bon, on connait la suite.
C'est vrai aussi que j'ai été surpris de le trouver plutôt "moderne" en le réécoutant y a quelques mois. Ceci dit, ça me va, j'aime bien ce côté 80's sur des disques que les productions de maintenant chercheraient à faire sonner puristes. Les Dolls en groupe ou en solo n'ont jamais été revival dans leur approche, du coup les albums fonctionnent encore bien (bon ok, ceux de Johansen ont tjrs été chiants).

RanxZeVox a dit…

Ah oui, tu causes pochette, celle du maxi de Born to cry est encore plus belle.