canut

canut

15.2.12

GRAND JEU SANS FRONTIERE : ABSOLUTELY LIVE




THE ROLLING STONES : GET YER YA-YA'S OUT !


Enregistré en novembre 1969 lors de la tournée américaine, cet album est encore considéré  de nos jours, comme un des meilleurs disques live de tous les temps. Il est vrai que les Stones, accompagnés de leur jeune guitariste Mick Taylor, ont été touchés par la grâce pendant leur  prestation du Madison Square garden de New York City.  A l'origine, cela aurait pu être un double album, incluant les 2 premières parties du concert assurées par BB King et Ike & Tina Turner. Les business men de chez Decca ayant  refusé le projet, c'est donc le set des Rolling Stones (amputé de 5 titres pour les besoin du format 33t ), qui fut présenté chez les disquaires en septembre 1970. A noter que des enregistrements pirates avaient préalablement circulé et pressé Decca à sortir l'album officiel.

Pour notre Absolutely Live du jour, j'ai choisi de vous proposer cet album mythique dans sa 40th anniversary edition. Inutile de vous préciser que l'ouvrage est  particulièrement soigné.

Le premier lien, vous donnera accès à l' openning show assuré par BB King et  Ike & Tina Turner.
Le second lien, vous permettra de découvrir le set des Rolling Stones  dans son intégralité. Vous pourrez y découvrir notamment une version apocalyptique de Satisfaction, à la hauteur croyez moi, du reste de l'album.
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, le troisième lien vous permettra de découvrir le film promotionnel d'une trentaine de minutes. A LIRE SOUS VLC.

Oui, je sais, des esprits chagrins regretteront l'absence du livret... Mais, bon, ne m'en veuillez pas trop !






36 commentaires:

cabinoffear a dit…

Grand classique, les stones au sommet... pour ma part il ne feront jamais mieux.

Anonyme a dit…

Merci pour cet énorme cadeau.

VIC.

Everett W. Gilles a dit…

Hello .
"Un des meilleurs disques live de tous les temps", pas seul sur la liste, mais je viens de chez Jimmy, il paraît que c'est pas l'avis de Jagger ;) ..
Mais les Stones au MSG en 69 ça se discute pas .
Et le batteur seul sur la pochette, c'est pas tous les jours qu'on voit çà, je ne connais que celui-là et "Life On The Line" d'Eddie & The Hot Rods !
EWG

charlu a dit…

Pareil.... je trouve l'objet hyper bien vendu.... de tous les temps..arrrf faut pas déconner lesp'tits gars !!!! :D... de toute façon les lives qui font un seul 33T c'est du vite fait !!!! (oh putain j'me casse ça va chier) BIZZ

LRRooster a dit…

Hi Charlu, pour ta peine là tu as 2 CD + le DVD alors de quoi de pleins tu ? Un seul 33t yes what a shame ! et c'est bien la preuve de l'incurie du staff de chez Decca à l'époque. Pour ta gouverne ça ne chiera jamais avec moi, question musique en tous cas. Donc je désamorce ta tentative de déstabilisation qui n'en était pas une je sais.

charlu a dit…

Eh eh..point de chierie non plus, d'autant plus que le mien de concert réédité ils l'ont amputé de "just a little bit" pour en faire une réédition 1cd. Les pourris.. je pense aussi à la réédition d'Electric ladyland sur un seul cd (même si je crois que tout tient dedans à 79,30 min) !!! y'a pas que Decca qui merde. Tiens y'a aussi le sublime Gainsbourg au casino 84.. sur le cd, deux morceaux manquent, surtout la love and the beat final en rappel.
Je vais chercher à me procurer cette édition deluxe donc pour me soigner. Les cons, s'ont failli nous froisser avec ce groupe moyen dans l'ensemble !!!;D
T'as pensé quoi du film de Scorcese ??

cabinoffear a dit…

En fait Charlu, Electric Ladyland tiens sur un seul cd... Pour le Rory c'est honteux... Pour le simple 33t des Stones, c'est un peu just, mais même avec seulement 10 titres dans sa version de base, ce live déchire. Point!!! ;-)

charlu a dit…

Heureusement que t'as mis une ponctuation entre "déchire" et "point" !!! :D
Electric Lady.. j'avais du mal à le graver ado, tout tiens, mais ça dépasse pour les cd vierges vendus à l'époque..fallait retirer un truc !!! ça plus la pochette hyper naze où y'a plus les amazones de woodstock à te regarder comme ça !!!! tjrs pareil, il reste les vinyls...

Anonyme a dit…

Je vais prendre car je dois pas avoir tout ces bons moments ajoutés.
Bon, je suis un grand admirateur de Stones, plus indulgent que moi y' pas.
Mais au moins celui ci c'est un incontournable... A vos marques, prêt!! (Télé) Chargez....

Anonyme a dit…

Wouaaaa Un film... ça c'est pour ce soir...

charlu a dit…

nan c'est vrai qu'il est bon celui là, mais c'est l'époque qui veut ça, d'ailleurs en dehors de motorhead on a tous tapé dans les 70's !!!! Vaut mieux car les stones live en 90, c'est quand même Keith qui rate les 4 premiers accords de Brown sugar !!! ça craint. "Tatoo you" 81 le dernier potable ????

LRRooster a dit…

Charlu tu veux savoir ? Pour moi ça s'arrête à Some Girls. Après ce ne sera plus jamais pareil. Quant à Keith il ne fait jamais de pain il cherche l'accord "perdu" il y a une nuance !

charlu a dit…

Même pas "Emotional rescue" ?? !! merdouille je vais plus loin que toi !! enfin, je reste très collé à Black and blue quand même.
J'ai pris un pieds énorme le printemps dernier avec "Life".. j'ai compris beaucoup de choses, notamment le travail titanesque de Keith... les jeux 5 cordes et la recherche blues sans cesse, les chasses aux vinyls... entre autre.
J'ai écouté pas mal Steel Wheel aussi !! étonnant ??

charlu a dit…

LRR...j'y étais à la Villette, mais au Zenith, et en 92 vieux coq.. je suis sorti plus tot de la caserne, un bidasse en folie direct la fosse.. la salle remplie au 1/3..la honte..et pourtant c'était divin.
Putain j'avais 12 ans en 81 :D; toi c'était pour la tournée Berlin !! autre live discographique à un seul vinyl mythique !!! Y'a le live 74 qu'est excellent aussi..

Jeepeedee a dit…

Alors là ben merci beaucoup pour la totale ! Je m'incline...

Anonyme a dit…

J'ai eu ma période ado- Stone avec comme dernier repère Aftermath puis suis passé à l'ennemi de la Big Pomme .. pour revenir aux Stones justement par ce merveilleux album. Impatient de découvrir les bonus, mais la vidéo plante chez moi... pas le bon lecteur Sniff.
Sorgual

LRRooster a dit…

Merci à tous pour vos commentaires. Pour un vieux fan comme moi ça fait plaisir. C'est vrai que j'ai mis le paquet mais c'est pour vous les aminches.
@ Jimmy : Je reçois sans problème ta private joke et je t'assure que maintenant je fais attention.
@ Charlu : On parle bien du BJH là ? Au fait en 92 on faisait encore son armée ? Mais pour en revenir au concert de 81 ou peut être 82, c'était effectivement excellent et maintenant que j'y pense je ne me souviens pas que les Abattoirs étaient bondés ce soir là. Ce dont je me souviens c'est qu'on était particulièrement bien chargés avec ma copine et que le trip fut immense.
Souvenirs souvenirs ...

LRRooster a dit…

Hi Sorgal C'est dommage pour la vidéo. Je pense que tu peux t'installer fastoche VLC non ?

jcg a dit…

mon premier 33T en novembre 70 et un live donc;les stones à leur zenith merci mick taylor pour le son de guitare qu'il tricote avec Keith;
J'ai aussi un gros faible pour rockin' the Fillmore du Pie
rien qu'en regardant les dizaines de photos de la pochette intérieure on vivait le concert
40 ANS a attendre la remastérisation un vrai mieux avec le digipack japonais
rock on

charlu a dit…

Yes c'est bien Barclay.. la tournée "welcome to the show"... ma copine à moi c'est emmerdée grave, du coup je l'ai gardé...ou plutot elle est restée...ou plutot pas partie !!!! je sais plus.
J'en connais qquns qui se chargentpour BJH !!!!! y'a t-il un fan à jeun ???

Anonyme a dit…

Je ne suis pas un super fan des stones mais je prend quand meme avec plaisir histoire de redecouvrir un peu... En fait je connais assez mal, donc autant (re)commencer avec un bon live :)

Anonyme a dit…

Opening Show with BB King ! Work of genius ! Isy

Anonyme a dit…

J'ai un problème pour prendre le Stone même. A partir de deux PC différents, deux lignes différentes (Boulot & Perso mais pas dodo)Alors que pas de problème pour BB& Tina???

Bon, je retourne pleurer dans mon coin

Le message est
le résultat à l'arrivé c'est
"! D:\Mes Documents\Téléchargements\Get Yer Ya-Ya's Out! (The Complete Rolling Stones Show).zip: The archive is either in unknown format or damaged
"

Anonyme a dit…

Même pb que Devant pour le Stones!?? Même message, ai fait plusieurs essais....au mieux je récupère le premier morceau....un peu frustrant....bon je me console avec mon vieux vinyle!
( par contre OK pour The Openning Show et le film)
Sinon super post
merci
Echiré79

LRRooster a dit…

@ Antoine et Echiré79 : Je vérifie tout cela en fin d'après midi et je corrige le cas échéant. Etonnant car pour ce post particulièrement, j'ai vérifié les liens. je ne voulais pas me rétamer mais apparemment c'est fait !

Anonyme a dit…

Merci Rooster,
C'est peut être nous qui nous rétamons......
A ce soir donc
Echiré79

LRRooster a dit…

@ Echiré79 : non c'est mon lien. Mick vient de m'appeler il est hors de lui. Il m'a dit qu'il ne peut pas être satisfait et m'a traité de midnight branleur ...

Anonyme a dit…

Oh! midnight branleur.

Shocking my dear!
( maintenant, Mick doit en connaître un rayon sur le sujet.....)

En tout cas,suis très heureux de voir que tu penses à nous.
Echiré79

LRRooster a dit…

Bon j'ai relevé les manches, ouvert le capo, pris une clé de 12 et j'ai réparé le truc.
Mille excuses. La Direction du blog va ouvrir une enquête interne pour déterminer le niveau de responsabilité de chacun et des sanctions immédiates seront prises. Faut pas dec' avec le Grand Jeu sans frontière.
Oh les potes vous ne me balancer pas à Marius, parce que sinon il va me virer et dehors il fait encore froid.

Anonyme a dit…

"Midnight Branleur"
Rien que pour celle là tu seras pardonné
:-))))))))))))))))))))))

Anonyme a dit…

Au mécanicien,
Superbe travail, de la mécanique de précision.
Non seulement il n'y aura pas de sanctions mais tu es mille fois pardonné.
Salut "Midnight"Rooster
A demain et nous le voulons bien
Echiré79

Anonyme a dit…

Pas très original, tout ça !!!
je vous propose Sam Cooke (at the harlem square club), Larry Corryell (at the village gate), John Sebastian (Cheapo Cheapo real live), Eric clapton (ec was here), Traffic (welcome to the canteen), Van Morrison (it's too late to stop now), David Johansen (live it up), J Geils Band (live at full house), style Council (live: home and abroad), Hot Tuna (At san francisco house), Bob Dylan & the Band (before the flood), everly brothers (reunion concert) et entre autres, je ne sais si quelqu'un l'a cité, le Live at Edmonton de Procol Harum !

Bonne compet' à tous

AIROE

Keith Michards a dit…

Qu'est-ce que je pourrais ajouter qui n'a déjà été dit sur Ya-Ya's ? Rien ! Donc je m'écrase... et je prends le film.

LRRooster a dit…

AROE, l'originalité n'a rien à voir. L'important c'était de présenter ce concert "historique" (ne t'en déplaise), dans son intégralité. avec sa première partie, le show complet des Stones et le film promo. Voilà où se trouve l'intérêt de mon post.
Par contre si tous les live que tu proposes sont dans ce format là, vas y mec tu peux faire tourner.

LRRooster a dit…

@ Keith : ça fait plaisir de se faire plaisir entre "vieux" fans.

Anonyme a dit…

BONJOUR

Les liens des Stones ont disparu, comme d'autres d'ailleurs (CHOROn, MITCHELL etc...)

Si vous pouviez les retablir

MERCI
MERCI pour tout