canut

canut

13.2.12

GRAND JEU SANS FRONTIERE : LE LUNDI AU SOLEIL





TAHITI 80 : A PIECE OF SUNSHINE Mini LP (2003) 


TAHITI 80 est un groupe de Pop Soul originaire de Rouen. Leurs influences sont diverses et variées mais très marquées par la Pop orchestrée. Les  mélodies soutenues par des backing vocals bien travaillés me font penser aux Zombies.  Ils ont acquis au fil des années une renommée internationnale et les japonais en sont très friands.  Depuis 1999 date à laquelle est sorti "Puzzle" leur premier album, je ne pars jamais en vacances sans glisser dans la voiture un CD ou deux  de TAHITI 80. J'ai choisi pour ce "lundi au soleil" le Piece of Sunshine sorti en 2003. A écouter sur la plage où sur les pistes (alors Marius bien poudreuse cette année ?) mais toujours avec le soleil au zénith.




17 commentaires:

Unknown a dit…

Je n'aime pas le ski, mais je vais essayer le disque quand même!
Jimmy

Anonyme a dit…

J' en avais ,j' en ai plus donc je prend.
Merci

Fil

cabinoffear a dit…

Excellent, en plus la pochette est d'actualité...

Ma a dit…

Merci je vais écouter Tahiti dans une noir poudreuse au soleil -
- 18 ...
Paradoxe?
A+ les aminches

LRRooster a dit…

@ Jimmy : Moi non plus je n'aime pas le ski, mais comme le Marius y est, c'est un clin d'oeil, tout en restant dans le Grand Jeu.
@ Marius, Tu vas voir ça va vite te réchauffer. Fais gaffe quand m^me à la vitesse. Ici sur le Canut tout va bien comme tu peux le voir on a lâché la première torpille. les 3 prochaines sont déjà dans les tubes.

Everett W. Gilles a dit…

Ca me dit quelque chose ...
Rouen-Tahiti-Tokyo, je tente le grand écart et reviens te dire .
Arrigato LRR
EWG

charlu a dit…

Un joli soleil d'hiver pour un super groupe.jamais vu dans les bacs ce ep...merci et Bien ouèj LRR

LRRooster a dit…

@ Charlu : Oui c'est rare en effet. A l'origine c'est un double ep, mais le second disque constitué de remixes est moins intéressant. J'adore ce groupe m^me si leurs deux dernières galettes ne m'ont pas emballé autant que les premières.

Unknown a dit…

Forcément, quand on vient de Rouen (le pot de chambre de la Normandie), on a besoin de soleil, forcément... Et ils ont presque l'air de belges, ces humides... Presque...

LRRooster a dit…

Hi Moods J'adore ton comment tout en nuance.
et toi de quel pot de chambre viens tu ?

Unknown a dit…

Hello Rooster,
Il y a de jolies mélodies ensoleillées et de belles trouvailles, seulement l'ensemble manque parfois d'un peu d'intensité à mon goût (en particulier la voix). Cela dit, je n'ai pu l'écouter qu'une seule fois.
Jimmy

LRRooster a dit…

@ Jimmy : Les mélodies ensoleillées ce n'était pas le thème du jour ? Quant à l'intensité elle viendra après plusieurs écoutes j'en suis sûr.

Anonyme a dit…

je m'étais toujours dit qu'il me faudrait un jour m'interesser à ce groupe, et je ne regrette pas l'oportunité. C'est frais et ensoleillé, pas mal pour demarrer un lundi en sifflotant.
Sorgual

Unknown a dit…

Les mélodies ensoleillées étaient effectivement le thème du jour et c'est pourquoi j'ai insisté sur ce fait!
Jimmy

Everett W. Gilles a dit…

La pop est un art difficile dont je suis très friand. Ici certaines chansons me font penser à Matthew Sweet, génie (bien trop) méconnu du genre .
J'aime bien ce disque !
EWG

Anonyme a dit…

It feels sun and hollidays Isy Mermann

LRRooster a dit…

Yeah Isy thx for your coming